TÉLÉCHARGER MUSIC ISSAWA MEKNES

janvier 10, 2021 0 Comments

Le chant est généralement collectif, surtout dans les séquences « agitées » où il symbolise la communion spirituellede tous les adeptesentre eux et avec Dieu; mais certaines parties du rituel , notamment le dhikr, font appel à un soliste qui vocalise en alternance avec le choeur. Dans ce pays, celles-ci composent actuellement la clientèle principale des orchestres de la confrérie. Effectivement, ces orchestres confrériques mettent en place une économie informelle qui permet de définir un intérêt collectif et de résoudre de nouvelles formes de prise en charge économique et sociale. On raconte qu’à sa mort, l’un des disciples bouleversé se mit en transe et lacéra ses vêtements et son corps. Ainsi se termine la hadra à l’aube. Deux raisons principales à cela:. A l’instar des autres mouvements confrériques nés au XVe et XVIe siècles, la communauté issawia tire ses sources de la tradition soufie et lors de sa création, elle se chargeait de l’éducation des « muridin » volontaires dont la principale activité consistait à lire et à réciter le Coran.

Nom: music issawa meknes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.34 MBytes

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Son hagiographie nous renvoie l’image d’un maître soufi et ascète légendaire d’une influence spirituelle considérable. La dernière modification de cette page a été faite le 17 janvier à Ancien-Membre , 6 Juin Scholar Persée Qwant zh Baidu ru Yandex. Cependant, comme les gnaoua et les Hamadcha – avec lesquels on les confond sans cesse – les Aïssâwa ont toujours été décriés et localisés au plus bas de la hiérarchie confrérique. Précédent El haram ya rasoul allah El madad el madad El salihine el maliya Elahoma saly wasalem Elli andou lmaftah yhal el bab – la ilaha illa allah Essala 3la nbi lhadi, 9omo tmda7o lillah  » Frahna bllah Hali ma yekhfak La daouazna ya rjal wzan La ilaha ila lah Suivant.

Forum Marocain – Bladi.

music issawa meknes

La confrérie des Issawa La confrérie des Issawa a été constituée à l’origine par les disciples de Sidi Mohamed Ben Aissa, un saint homme également nommé Cheikh al- Kamel le Parfaitdisparu en On raconte qu’à sa mort, l’un des disciples bouleversé se mit en transe et lacéra ses vêtements et son corps.

  TÉLÉCHARGER SMARTFTP GRATUIT

Dans cet état, il alla jusquà dévorer crus un mouton et une chèvre. Cette légende est à l’origine de deux pratiques fondamentales de la confrérie: A l’instar des autres mouvements confrériques nés au XVe mekens XVIe siècles, la communauté issawia mudic ses sources de la tradition soufie et lors de sa création, elle se chargeait de l’éducation des « muridin » volontaires dont la principale activité consistait à lire et à réciter le Coran. Après la mort de Cheikh al-Kamel, maître meknfs et auteur d’une anthologie de textes religieux, ses disciples ont étendu leurs ,eknes, associant à la psalmodieaux implorations de pardon et aux hymnes à la gloire du Prophète, certaines pratiques gestuelles accompagnées de musique aboutissant au ravissement et à la transe.

S’y sont ajoutèes occasionnellement diverses pratiques spectaculaires, en vigueur également chez d’autres confréries: Les fidèles peuvent aussi se rassembler isswaa pour communier et se purifier. Cependant la saison de célébration du culte de Cheikh Al-Kamel demeure la principale opportunité de regrouper tous les adeptes, ceux des villes comme ceux des campagnes, ainsi que ceux qui sont éparpillés dans le désert.

Cette manifestation se distingue par une série de rites puisant à la fois dans le soufisme et dans le creuset des pratiques ancestrales.

Aïssawa — Wikipédia

Les issawas estiment que cette commémoration est parée de vertus à la fois religieuses, symboliques et thérapeutiques. Ce pluralisme les aide à se délivrer de leurs soucis quotidiens et à se fondre dans une relation intime avec Dieu, mais leur vaut, en revanche, l’hostilité des musulmans orthodoxeset plus particulièrement des théologiens qui les taxent d’hérétisme.

Nombreuses sont les caractéristiques définissant le chant, les rythmes et les danses des issawa et en premier lieu, les textes, essentiellement fondés sur des prières rédigées par le fondateur ou inspirés du Guide des Bienfaits, entre autres.

  TÉLÉCHARGER CHANSON MOULAT EL AIN ZERKA GRATUIT

music issawa meknes

Les mélodies, elles, sont surtout un mélange de schémas musicaux utilisés traditionnellement dans les répertoires populaires ou arabo-andalou. Le chant est généralement collectif, surtout dans les séquences « agitées » où il symbolise la communion spirituellede tous les adeptesentre eux et avec Dieu; mais certaines parties du rituelnotamment le dhikr, font appel à un soliste qui vocalise en alternance avec le choeur.

Le volet rythmique est un élément preépondérant du chant issawa; il est soutenu par des instruments à percussion tels que les tambours de formes diverses, tbal, taârija, bendir, tara, et des idiophones comme la tasa, composée d’une pièce de cuivre frappée avec des baguettes. Enfin, la danse demeure un des aspects les plus spectaculaires de la cérémonie. A l’instant de son exécution, les danseurs se tiennent en ligne droite ou forment un cercle puis se livrent soit à un simple balancement d’avant en arrière, laissant entrer le rythme en eux, soit à des figures plus complexes.

Abdessamad hadef عبد الصمد هادف – MP3 Écouter et Télécharger GRATUITEMENT en format MP3

Il est d’ailleurs fréquent de voir, au cours de ces danses, des femmes et des hommes, tomber en transe, l’orchestre étant alors de jouer jusqu’à ce qu’ils soient apaisés. Ce matériel se compose des éléments suivants: Ancien-Membre29 Janvier Spring46 Juin Ancien-Membre6 Juin Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici.

Afficher le contenu ignoré.

Votre nom ou adresse email: Avez-vous déjà un compte? Non, créez-en un maintenant. Oui, mon mot de passe est: Vous issaw oublié votre mot de passe?